Tisser les mailles
d’un réseau
informatique
performant !

Nos solutions de câblage informatique

Le réseau de câblage informatique pour liaisons Ethernet forme un véritable maillage dont dépend la bonne circulation des informations internes aux entreprises. De la conception à la réalisation de vos infrastructures, ATE Réseaux propose toutes les solutions existantes en câblage informatique.

Nous intervenons pour réaliser l’étude, la conception et l’installation de l’infrastructure de tout le système de câblage Ethernet (réseaux LAN). Au travers de ces réseaux circulent les informations internes aux entreprises. ATE Réseaux adapte toujours l’architecture et la topologie de votre futur réseau informatique selon votre cahier des charges et la configuration de vos bâtiments :
  • nouveau bâtiment
  • rénovation
  • agrandissement
  • restructuration
Si votre système de câblage est déjà installé, nos équipes interviennent pour l’audit et la certification aux normes européennes du réseau LAN existant. Nous pouvons aussi effectuer des compléments de points d’accès informatique (liaisons RJ45) et des migrations de vos postes de travail. ATE Réseaux vend et installe selon vos besoins tout le matériel nécessaire à la réalisation de votre réseau de câblage informatique :
  • Baie & coffret de brassage
  • Accessoires et équipement 19 pouces
  • Cordons de brassages
  • switch
  • routeur
  • convertisseurs optique
  • bornes wifi
  • injecteur POE
Câblages de serveurs informatiques
Installation de l’infrastructure de câblage Ethernet

Quelques chiffres

soudures

& connecteurs optiques installés en Rhône-Alpes

7000 prises
RJ45 câblées

& certifiées avec
nos appareils de mesure (FLUKE DTX 1800)

80 km de câbles informatiques

& de rocade cuivre
et optique installés

Installation de 20 tronçons optiques

pour la communication
d'un système de vidéo-surveillance sous IP

ATE Réseaux

22, rue de la Poudrerie
69320 FEYZIN

Nos services

ATE Réseaux assure l’ensemble des prestations nécessaires au bon fonctionnement et à l’évolution de votre réseau de communication.

Ate-reseaux-informatique.fr Lyon